Certificat en didactique de la philosophie et de la citoyenneté Jodoigne dès mars 2022
INSCRIPTIONS EN COURS
Cette formation est organisée sur le campus de Jodoigne de la Haute Ecole Lucia de Brouckère selon un horaire adapté.
Inscrivez-vous dès maintenant : primaire.jod@cnldb.be / +32 (0)10 81 88 51 ou 52
1. Public concerné
Tous les enseignants du niveau primaire (titulaire d’un diplôme d’AESI et éventuellement d’AESS)
souhaitant obtenir le titre requis ou suffisant pour la fonction « Maître de Philosophie et Citoyenneté ».
2. Date de mise en oeuvre et horaire
La formation débute en mars 2022 et se termine fin juin 2022. Elle s’organise lors de mercredis
de 14h à 18h (une séance se terminera exceptionnellement à 19h) et de quelques samedis de 9h à 13h.
3. Inscriptions
Une copie de votre diplôme
Une copie recto-verso de votre carte d’identité
Une photo d’identité récente
Les documents probants si une demande de dispense est effectuée
Les documents suivants sont demandés :
4. Minerval
Les frais d’inscription s’élèvent à 150 euros.
5.Contenu du certificat
Le certificat comporte 30 crédits et est classé au niveau 6 du CEC. Conformément au décret paysage, les cours sont donnés en langue française et les activités d’apprentissage sont regroupées en unités d’enseignement.
L’ensemble des activités a comme objectif de compléter, élargir, améliorer, acquérir des savoirs,aptitudes et compétences utiles pour l’enseignement du cours d’EPC. Les Nouvelles Pratiques Philosophiques, incluant la philosophie avec les enfants (méthode Lipman, Tozzi, …),sont particulièrement mises à l’honneur.
Les 30 crédits sont répartis en trois axes (disciplinaire et épistémologique pour 10 crédits,didactique et pédagogique pour 10 crédits et enfin formation par et pour la pratique pour 10crédits).
6. Dispense
Des dispenses seront envisagées en fonction du parcours du candidat et des admissions personnalisées seront réalisées, conformément aux règles du titre III du décret paysage (dont laVAE). Indépendamment de la décision du jury d’admission, aucune dispense ne sera accordée pour l’axe de formation par et à la pratique.
7. Lieu de formation
Haute Ecole Lucia de Brouckère
Campus de Jodoigne – 1 er étage
Chaussée de Tirlemont 79A
1370 Jodoigne.
primaire.jod@cnldb.be
+32 (0)10 81 88 51 ou 52